Safari Day !

Bonjour à tous et à toutes !

Nouvelle excursion à Koh Samui : le safari ! Au programme, une journée avec plusieurs activités permettant de découvrir quelques facettes de l’île de Koh Samui, qui n’est certes pas très grande, mais qui apparemment, recèle de nombreux trésors. Nous avons pour cela choisi la compagnie : Funny Day Safari au prix négocié de 1400 baths par personne.

La journée ne commence pas très bien : On nous prend à notre hôtel à 9h15 alors que le « pick-up » devait être entre 8h30 et 8h45. Nous sommes amenés sur le premier site pour assister à un « Monkey show » et à un « Elephant show » avec notamment une acrobatie consistant à nous demander un pourboire. Le tout aura pris 20 minutes tout au plus : pas d’introduction ni de présentation de la part des guides, des animaux enchainés, bref, pas le top (et pourtant on est pas des militants pour le droit des animaux).

DSC05297

Funny Safari Day

DSC05295

Monkey show

DSC05300

Elephant Show

Vient ensuite l’«elephant trekking ». Toujours sur le même site, on nous fait monter sur des gros éléphants pour un petit tour d’une trentaine de minutes dans la nature. C’est sympa bien qu’on soit un peu bougé de droite à gauche (c’est pas très stable le dos d’un éléphant). A la fin, encore une fois, on nous demande un pourboire…

Elephant trekking

Elephant trekking

DSC05332

Elephant trekking

L’étape suivante est la visite du « Big Buddha ». On nous emmène à l’arrière d’un 4×4, au nord-est de l’île pour y admirer une grande statue d’un buddha en or et le temple qui l’accompagne. C’est sympa mais sans plus. On nous ramène ensuite au premier site pour y déguster un bon repas Thaï, mais il faut encore une fois sortir le porte-monnaie: la boisson n’est pas incluse dans le pack. On remonte ensuite dans le 4×4 pour faire un petit arrêt photo au « Mommified Monk » un moine bouddhiste qui a visiblement décidé de rester en bon état, même en étant mort. Au passage, on s’arrête aussi à une des plus célèbres attractions du coin: Hin Ta & Hin Yai, soit le rocher du grand père et de la grand mère. On vous laisse imaginer à quoi ressemble ces rochers (Allez, un peu d’imagination). Les photos sont plus bas, à tous nos lecteurs de moins de 18 ans, s’il vous plait, ignorez ce passage, on veut pas avoir d’ennuis avec  la police, merci :).

Quelques minutes plus tard, on reprend la voiture pour aller voir des tigres et prendre des photos avec. Attention, encore une fois la photo n’est pas incluse et il faut rajouter 300 bahts par personne. Après être remontés dans le 4×4 dont la couverture arrière est retirée, nous sommes emmenés à des chutes d’eau de Na Muang, où on peut également se baigner. La baignade est rafraichissante et fait le plus grand bien. Petite anecdote : on a cru croisé Tarzan, le vrai de vrai ! Un homme avec un slip détendu qui se tape la poitrine en hurlant et saute dans l’eau en grognant, ça ne peut être que lui non ? (Bon, en fait, c’était juste un guide local qui tentait de l’imiter, quelle déception !)

DSC05349

Big Buddha

Vue du Big Buddha

Vue du Big Buddha

Grand Father

Grand Father

Mommified Monk

Mommified Monk

Photo avec un tigre

Photo avec un tigre

Photo avec un jaguar

Photo avec un jaguar

Chutes d’eau de Na Muang

Chutes d’eau de Na Muang

Retour en voiture avec la possibilité de monter sur le toit du 4×4 pour se rendre au « Buddha Magic Garden ». Sur le chemin, le chauffeur s’amuse à nous faire peur en accélérant brusquement et en prenant les virages à toute allure. On s’amuse à prendre des photos à côté des statues de prêtresses puis on remonte en voiture pour monter à un « view point » en haut d’une montagne. Attention sensations fortes : le chemin est chaotique (et c’est peu dire), avec des trous béants sur la route et des bosses tous les 5 mètres. Même à pied, ou à dos de chèvres, on hésiterait à se lancer dans l’ascension, alors en voiture, on vous laisse imaginer. Arrivés en haut, la vue est effectivement magnifique. Après avoir pris plein de photos, on repart sur un chemin encore plus petit et plus cabossés et arrivés en bas, c’est déjà la fin de la journée et le retour à l’hôtel.

Buddha Magic Garden

Buddha Magic Garden

Buddha Magic Garden

Buddha Magic Garden

DSC05458

View point

DSC05459

View point

Au final, ce safari est un peu décevant : trop d’argent à ajouter en plus du prix initial (Pourboires, boissons, photos…) , les guides n’en sont pas vraiment et n’expliquent pas grand chose. Ils ne créent pas non plus l’atmosphère conviviale qui permet de réussir une journée en excursion. Heureusement, la dernière partie de la journée avec la conduite sur des chemins improbables dans une nature incroyable et la vue exceptionnelle relève un peu la note.

Note : 5/10

Vous pouvez retrouver notre article sur Phuket ici, et tous ceux sur Koh Samui :

–       ici (hôtel, climat, transport etc.),

–       là (Angthong National Marine Park),

–       ou encore par-là (Scooter & Massage)

–       et enfin ici (Koh Tao et Koh Nangyuan)

Nous débutons dans ce blog, si vous avez des questions, des suggestions, des ajouts à faire (parce qu’on est loin d’avoir la science infuse), n’hésitez pas à commenter. Si vous aimez, n’hésitez pas à le partager autour de vous ! Rendez-vous sur la page Facebook Travel Da World pour plus de photos !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Johana et Cyril

Laisser un commentaire